Optimisation du bilan (Bâle III)

Renforcez votre bilan

Pour l'évaluation de vos partenaires d'affaires, il vous faudra avoir recours aux informations de notation de crédit des assureurs, agences de notation et autres fournisseurs d'informations qui basent leur analyse en grande partie sur les bilans et les comptes de résultat concernés.

Vous savez bien sûr que vos partenaires ainsi que les banques s’informeront de la même façon sur vos structures de bilan. Une ligne de crédit pour une entreprise dépendra souvent des notations qui lui ont été données Il en va de même pour la détermination des conditions de financement accordées. Ce processus va même se renforcer par les exigences à venir pour les banques selon Bâle III.

Nos solutions de financement hors bilan vous aideront à optimiser votre bilan et à afficher une solide situation financière. Cela permettra d’étendre votre marge de négociation avec vos partenaires d'affaires mais également financiers.

La vente de vos créances sur l'actif et le paiement de vos dettes à court terme sur le passif diminueront le total du bilan et augmenteront le ratio de fonds propres de votre entreprise produisant un effet positif sur l’évaluation de votre solvabilité et donc de votre rating. Ceci pourra en outre améliorer vos conditions de financement ce qui diminuera vos besoins en crédits bancaires.